05 & 06 novembre Viniales
By porcinetDépart de la Havane pour Viñales. Il faut deja trouver l’autopista !!! Et les panneaux de direction sont rare. Mais bon nous longeons la mer par el malecon. Puis nous empreintons la 5eme avenue !!! Apres deux petits arrêts pour demander à la police la direction. Nous trouvons l’autopista il faut être prudent car on y trouve des pietons, des vélos à contresens des boeufs, des vendeurs de pate de goyaves…
Nous sommes dans cette belle vallee pour deux jours.
La casa particular de Maria Luisa Alonso est tres bien. Au calme dans une jolie rue. Nous descidons d’ailleurs d’y manger les deux soir. Elle nous préparera du delicieux poisson.
Au programme un peu de shopping dans la ville, son marché, jardin botanique…
Visite dune fabrique de cigare le long de la route.
le deuxième jour
Point panoramique de cette vallee
Ensuite nous avons rendez vous avec le fils de Maria qui nous a proposé d’aller faire une petite marche dans la vallee et d’allez jusqu’à une fabrique de cigares, plantation de café…. en route il nous expliquera les differentes cultures de la vallée et la vie à Cuba…
Les paysages sont splendides
Voila la fabrique de cigare et sont sechoir pour les feuilles de tabac. A cuba chaque producteur donne 90 % de sa production à l’état et 10% reste au producteur.
Une superbe explication qui va de la culture, en passant par la fabrication du cigare et jusqu’à la dégustation d’un cigare chacun !!!
Retour a la casa pour un bon mojito et un bon repas.













9 novembre 2018 à 11 h 08 min
et bien mes enfants…ça commence pas mal !!!!
et le mojito à ma santé alors ??? encore une excuse pour un boire un de plus….
je vous embrasse tous bien fort
10 novembre 2018 à 16 h 11 min
Sympa Cuba. Vive la Wifi !!!!
Bises Christine