Munnar–Periayar 25/11
By porcinetAprès une bonne nuit de sommeil, même s’il faisait un peu froid dans les chambres, nous prenons notre petit déjeuner face aux plantations de thé. Le soleil est au rendez-vous. Nous sommes sur la photo un peu blanc mais c’est le matin et j’avais fait un mauvais réglage !!!
Notre mini bus nous attend devant l’hôtel, encore une journée avec beaucoup de route mais les paysages sont magnifiques, surtout avec ce beau soleil.
Après plusieurs heures de voiture nous arrivons à Periyar.
Là un autre véhicule nous attend pour faire un petit tour dans une plantation d’épices.
La région est très connue pour la grande variété de ses épices : cardamone, cannelle, poivre, curcuma, clous de girofle, vanille, gingembre, noix de muscade, cacao…
Un guide va nous montrer la plantation et nous expliquer aussi les vertus de chacune.
Voila la cardamone qui pousse au pied de cette plante. Il s’agit de la même variété que le curcuma ou le gingembre.
Le poivre pousse sur une liane le long des arbres. Le poivre vert, blanc, rouge, noir sont issus de la même plante mais récoltés à des degrés de maturité différents. Cela va du moins fort au plus fort.
La cannelle est un arbre dont on récolte l’écorce.
Le clou de girofle lui aussi est un arbre dont on récolte la fleur.
Le cacao.
Le roi des épices étant le Poivre, la reine la Cardamone, le prince la Vanille et l’or le Safran, une jolie façon de classer ces quelques épices.
En sortant, nous irons faire quelques provisions… dans les nombreuses boutiques.
Enfin, nous rentrons à l’hôtel pour picorer et boire un petit verre de jus de raisin. L’hôtel est situé à proximité de la réserve de Periyar. Nous aurons la charmante visite surprise d’un petit singe qui s’est rapidement emparé d’une de nos oranges. Il l’a épluché soigneusement et mangé tranquillement devant nous, quartier par quartier. Nous avons vite tout remballé. Ils sont curieux et absolument pas craintif.
C’est nous qui avions plus peur d’une morsure, que lui de nous. Nous nous sommes réfugié dans les chambres. Le petit curieux nous a observé à travers les vitres. Puis il s’en est allé. Nous avons vu après qu’il y en avait en faite plein dans les arbres.

27 novembre 2012 à 23 h 10 min
Enfin enfin Tatie Coco sur un éléphant! Bravo!
et merci pour ce beau voyage….