Periyar–Kumarakom 26/11
By porcinetAujourd’hui départ à 6h du matin !!! Nous ne savions pas encore à quoi nous allions assister !!! Si ce n’est une promenade, annoncée, en bateau sur le lac du parc national de Periyar.
Le chauffeur nous attend devant la réception, il à pris les billets pour entrer dans le parc. Il nous emmènera 800 m après l’hôtel. Ensuite nous marchons sur environ 1 km, sur une route, au milieu de grands arbres.
Au bout, nous attend une surprenante organisation Indienne. Deux files d’attentes, ça se bouscule, ça passe devant tout le monde, ça ressort de la file…
Nous resterons ainsi jusqu’à 8 h sans bouger. Là, un gardien arrive et nous distribue un formulaire à remplir nom, prénom, adresse, tel…. Les locaux curieux regardent ce que l’on inscrit sur nos papiers, sûrement pour voir d’où nous venons. On ouvre un sac, ils nous demande ce que c’est : Christine sort de l’huile essentielle de menthe. La petite fiole passera dans toute la file. Les grilles s’ouvrent, c’est la bousculade. Il faudra encore attendre car chaque papier est saisi dans un ordinateur, pour nous sortir un billet avec toutes les données, plus ou moins bonnes !!!
Nous découvrons un premier joli paysage.
Nous patientons encore devant un petite maison où des dizaines de singes s’amusent. Ils piquent les sacs où ils distinguent de la nourriture, piquent une brique de jus de fruit et se délectent du contenu, s’épouillent… ils n’ont peur de rien.
L’attente est longue.
Nous décidons d’aller prendre un petit café !!! Erreur, même organisation. Il faut prendre une première file pour prendre un ticket et payer : Pratape s’en charge ouf !!
Ensuite Claudette et Olivier vont prendre une autre file pour récupérer les cafés. Là il faut jouer des coudes pour passer le ticket à travers une petit ouverture sans se faire arroser de sauce des plats qui sortent de la cuisine.
Heureusement, il est bon.
Ensuite nouvelle file pour aller à l’embarcadère, ouverture des portes et ça pousse dans tous les sens, sachant que les places sont numérotées… Il est 9h !!! déjà debout depuis 3h pour pas grand chose.
Nous embarquons et trouvons sur chaque siège un joli gilet de sauvetage. Cela nous fait rire jusqu’au moment où tous le monde doit les enfiler et attention contrôle de chaque personne pour refaire les nœuds !!!
Et comme tous les quatre nous avons fait preuve de bonne volonté. Nous avons droit à un bon ajustement.
9h30 Départ pour 1h30 de bateau.
Consignes à bord : Silence, ne pas se lever, ne pas bouger. Remarque vu le gilet il est difficile de se mouvoir.
Nous ne verrons que très peu d’animaux hormis un beau guépard Indien hi hi hi pour info il faisait chaud quand même.
11h nous sommes de retour. Nous passons à l’hôtel pour récupérer les bagages. En cours de route, visite d’une usine de fabrication de Thé. La société Connemara tea. Très intéressante, mais nous n’aurons pas le droit de faire de photos. Dommage.
Bonne journée

27 novembre 2012 à 20 h 20 min
je suis avec vito pour le cour de couture peut etre !
vous etes dans tres joli pays
Bisous baveux !
27 novembre 2012 à 20 h 25 min
Je suis avec Jacqueline heheheh je vais manger un gros saumon grillé mmmmmmm !!!! et avec des JCs de terre hehehhe
Rassurez vous je surveille que Jacqueline ne siffone pas le rouge 😉
Au fait gardez moi un coupon de guépard indien
A+
Pas de bises à tous
29 novembre 2012 à 22 h 17 min
Pas mal le guépard, même pas peur des touristes………………