29 sept Ma cabane au Canada est blottie au fond des bois
By porcinetAprès un bon déjeuner, où nous avons pris des forces pour les 350 km qui nous attendent, cela, toujours avec des verres en carton pour le café et des assiettes en carton pour les bagels au beurre de cacahuètes & sirop d’érable (direction Montréal puis de Québec(la ville) où nous reviendrons dans quelques jours.
NOTA : le contact avec les canadiens est très facile, nous avons déjeuné à côté de JOSETTE et sa famille que nous avons rencontré la veille dans le jacuzzi. De plus, les employés de l’hôtel sont très joviaux et ont un contact très facile (sourire, tape sur l’épaule….), ils sont soucieux du bien être de chacun, on n’a pas l’habitude….
Nous sortons de l’autoroute pour emprunter les routes secondaires et nous enfoncer dans les forêts aux couleurs de feu.
De petites maisons multicolores cachées çà et là au milieu des arbres.
Il est 13h30, nous nous accordons une petite pause pour grignoter un peu (un peu de friture mais pas trop, aujourd’hui on a mangé light) dans l’auberge “la nouvelle France” : c’est un repère de motards dans le village de St Alexis les Monts. Il y avait au menu Hamburger / Frites pour JC, une salade truite fumée / fraise / framboise pour Claudette et un croque monsieur /frites pour Olivier.
Nous Découvrons, par la même occasion, le bel accent des Québécois et parfois, nous avons un peu de mal à les comprendre (l’addition qui était The Bill dans l’Ontario est devenue la “Facture” au Québec).
Dans le même registre, tous les panneaux sont en français STOP = ARRET ou dans la vie quotidienne l’épicerie = mini dépanneur, rollers = patins à roues alignées….
Plus que 15Km et nous serons à destination pour cela nous prenons le chemin du lac à l’eau claire et au bout nous découvrons une merveille !!!!
Nous partons pour une petite balade autour du lac et dans la forêt.
Et pour bien finir la journée, un peu de relaxation dans ce havre de paie (correction : paix, déformation professionnelle de la part d’Olivier) avec un plongeon dans la piscine et un peu de relaxation dans le jacuzzi, le sauna et le hammam.
Ce soir, repas à l’auberge du lac à l’eau claire.

Laisser un commentaire