Subscribe via RSS

Notre arrivée

By porcinet

Vendredi 22 Avril 2011

Le voyage s’est déroulé sans encombre. A Paris, nous avons retrouvé les Christine les pataugas aux pieds, le sac sur le dos et le sourire aux lèvres.

Nous avons embarqué sur Air France pour Bangkok et nous avons pu découvrir les charmes et les avantages de notre compagnie nationale : les stewards et les hôtesses détendus et charmants. Sans parler de l’apéritif Champagne et petits salés, un menu plutôt pas mal  et très complet.

A 11h50, heure locale (soit 5 heures de décalage avec la France), nous atterrissons à Bangkok où nous avions une heure de transit pour Chiang Rai. Nous trouvons sans mal notre correspondance et une heure plus tard, nous atterrissons à l’aéroport International de Chiag Saen. Bon, il n’y a qu’une piste et il a fallu faire demi-tour au bout pour arriver à bon port !

Bord du Mekong

 

Pour notre première soirée, nous sommes au bord du Mékong et aux portes du Laos qui s’étend de l’autre côté du fleuve. Nous dînons dans un bel hôtel avec vue sur les méandres du Mékong. Nous serons leurs uniques clients. Notre guide Suda nous expliquera le lendemain, qu’en faites la saison touristique s’achève avec le nouvel an traditionnel, qui est fêté aux alentours du 15 avril, pour ne reprendre qu’en Juin- Juillet.

Laisser un commentaire