04 Oct Ville de Québec
By porcinetNouvelle journée, JC est parti nous chercher des petits trucs pour le petit déjeuner.
Il reviendra avec une Briochine (sorte de brioche pure beurre avec des grosses pépites aux 3 chocolats), un croissant, et un gros roulé à la cannelle.
Et surprise pour rassurer Jean, JC est rasé !!!
Allez zou en route, nous allons gravir une petite colline pour visiter la haute ville de Quebec (notre hôtel se situe dans la basse-ville).
Une petite côte est franchie et nous arrivons au pied d’un escalier ou d’un ascenseur On va jouer les flémards ce matin, mais nous avons eu raison de nous ménager dès le matin car nous avons crapahuté 8h sans nous arrêter.![]()
De jolies maisons colorées bordent les rues.
Nous arrivons devant le parlement.
Nous prendrons ensuite la direction de la promenade des Gouverneurs.
Petit promenade le long des contreforts de la citadelle sur les hauteurs du fleuve st Laurent.
Nous arrivons sur la terrasse Dufferin avec une magnifique vue sur le St Laurent et le beau château Frontenac qui est aujourd’hui un hôtel 5 étoiles avec plus de 600 chambres, des restaurants et des boutiques. C’est ici que Franklin Roosevelt et Wilson Churchill s’entendront et prépareront le débarquement en Normandie.
Nous poursuivons notre Ballade dans les rues de la ville, rentrons dans la cathédrale Notre Dame de Québec. Les maisons à étages bénéficient souvent dans les rues arrières d’escaliers de secours comme dans les films américains.
Nous allons faire un peu de shopping
JC est Claudette mettront un peu de temps à choisir le modèle et la taille. Jolies tenues très chic, qu’en pensez-vous ?
Bon la faim se fait sentir, nous décidons d’aller manger dans une pâtisserie pour parfaire notre gourmandise. Nous prenons une variété différente chacun de patisserie : tarte au sucre et sirop d’érable, un parfait à l’érable et une tarte sirop d’érable noix de pécanes, le tout avec vue sur la place Royale.
Nous continuons notre périple et en fin d’après midi, nous décidons de retourner à l’hôtel pour faire une petite pause pour certain(e)… sieste, d’autre piscine…
Apres un bon repas (hamburger + frites pour certains), nous repartons pour une visite de la la ville By night. Très beau !! les bâtiments sont illuminés de différentes couleurs et les boutiques ont de belles devantures. Il y a peu de monde dans les rues à cette heure là (plus de touristes qui arpentent la ville, ils ont réembarqué sur le bateau de croisière) en fin d’après midi.
Et voilà, il est temps d’aller nous coucher pour attaquer demain notre dernière ville étape au Canada : Montréal.

6 octobre 2013 à 18 h 44 min
Bonjour à tous,
Très chouette de vous suivre sur votre blog.
Merci pour ce voyage à distance, qui malheureusement se termine.
Oh ! Jc, ne prend pas froid dans l’avion car sans barbe tu prends des risques. Si risque il y a, ben… met le voile.
Bisatous et à bientôt
La Rouquine
7 octobre 2013 à 14 h 39 min
YO !!!!!! les p’tits loups !!!!!!
Cloclo ….. super ta chemise de nuit ! ça te va super bien ! MDR !!!! JC pareil ….le rouge te va à ravir ! Avez vous trouvé un pyjama pour Porcinet et n’ Oliv’??????…..Et…. avez vous gouté les langues de Porcinet dans votre pic-nique ???? BEUUUUURRRKKKKKK , je suppose que ça doit pas donner faim tout ça !!!! … J’ai également vu que JC avait coupé sa barbe ! il ne lui manquait que la chemise rouge à carreaux et un peu des biscoteaux pour ressembler aux bucherons canadien !!!!ALLER ….Tiuce les p’tit ….revenez nous voir ..et vite !… on a hate de revivre votre voyage autour d’un verre !!!!
plein bizoux baveux !!!! avec la langue !!!! ( un bon lèchage de joue )