06 Oct Montreal
By porcinetEt voila! notre avant-dernière journée au Canada.
Nous partons de bonne heure de l’hôtel en direction du Mont-Royal qui culmine la ville (223 mètre). Pour cela nous prenons de grande rue avec de grands buildings de chaque côtés. Une loi précise qu’aucun immeuble ne peut dépasser le Mont-Royal.
Nous arrivons au pied de la colline ou + de 200 marches nous attendent.
Après un peu d’exercice, il faut bien éliminer le sirop d’érable !!! nous arrivons au sommet. Une magnifique vue sur Montréal, le St Laurent…
Nous faisons le tours de la colline pour arriver au deuxième belvédère qui donne sur l’autre côtés de la ville au loin nous pouvons voir le stade olympique.
Nous redescendons sur un autre quartier de grandes avenues bordées de belles petites maisons surélevées avec chacunes leurs petits escaliers un peu comme dans certains films.
Apres ce bon petit tour, nous décidons de commencer notre aventure la ville souterraine. Pour cela nous prenons le métro pour faire deux stations et retourner vers le vieux Montréal. Nous entrons dans ce dédale de galerie qui fait au total 33Km. Il est facile de ce perdre. Avec ces réseaux souterrains, nous pouvons passer de building en building, de centre commercial en centre commercial sans mettre le nez dehors (cette ville souterraine a été créée pour protéger du froid car au Canada les hivers sont très froids). Bon nous sortons juste le nez dehors pour voir le temps, et de belles glaces au sirop d’érable nous tendent les bras !!! hummmm !!!!!
Nous redescendons dans les souterrains, JC (Pensée pour Roseline!!!) ne rateras pas de ce passer les mains au distributeur de gel désinfectant qui sont présents à chaque entrée.
Nous ressortons des souterrains pour aller se poser un moment à l’hôtel.
Le soir, nous irons manger dans un bon restaurant et prendrons un tri-burger : saumon, bison et bœuf + frites et pour Claudette frites à la Poutine (spécialité québequoise) : frites avec du fromage fondu et de fines tranches de porc le tout arrosé de jus de viande.

Laisser un commentaire