Les alentours de Luang Prabang
By porcinetLundi 25 Avril 2011
Le Laos est composé de nombreuses ethnies soit émigrées de Chine comme les Hmongs soit présentes depuis toujours. Pour les ethnies minoritaires la vie est difficile, les villages n’ont parfois ni eau, ni électricité. Il y règne même une franche pauvreté.
Dans le village des Lao des plaines, l’ethnie dominante, les maisons traditionnelles sont sur pilotis.
Une forte activité artisanale anime le village : tissage de la soie ou du coton, fabrication du papier fait de fibres de chanvre.
[slideshow id=8]
Maintenant que nous nous sommes éloignés du Mékong, nous découvrons la chaleur moite du Laos. Pour nous mettre au frais, le Parc des chutes d’eau de Kuang Sy est le bienvenu. Dans sa première partie, nous faisons la rencontre des fameux ours noirs qui, ma foi, sont comme nous, ils ont fort chaud. En grimpant plus haut, nous complétons notre découverte de la faune et de la flore. Notre guide est très calé et ne manque pas de nous faire part de ses connaissances.
[slideshow id=9]
Nous arrivons bientôt aux chutes d’eau qui dévalent la montagne d’une centaine de mètres de hauteur. Le spectacle est paradisiaque, la cascade achevant sa course en vasques formant des retenues d’eau. Les plus hardis en profite pour piquer une petite tête tout à fait rafraîchissante !
[slideshow id=10]


Laisser un commentaire