08/08/2014 Vers le SUD
By porcinetDépart vers le sud ( route 101 et One way), direction Santa Cruz, et marina pour voir les dunes ( qui cachait l’océan Pacific).
Nous arrêtons en chemin pour acheter des fruits car la région est spécialisée dans la production de fraises, artichauts, fruits et salade. Les fraises sont délicieuses.
Apres avoir traversé les dunes, nous faisons un longue ballade sur la plage où sont échouées des méduses bleues. Le temps est couvert, nous avons mis nos vestes car il y a un petit vent qui rafraichit l’air.
La région de Monterey est très prisée le week end, donc les quelques hôtels que nous trouvons sont complets et hors de prix. Nous décidons de commencer à nous soucier en fin d’après midi de savoir où on va dormir, et nous optons pour salinas (la capitale de la laitue). Cette région fournit 80 % du marche américain en laitue.
Salinas est une ville ordinaire située à 20 km de Monterey dans les terres. C’est la ville natale de John Steinbeck (auteur entre autres de des souris et des hommes, les raisins de la colère, à l’est d’eden).
La description du routard n’est pas flatteuse pour la ville (on y trouve des traines savates). On n’ en a pas vu. En cette saison la plupart des gens ont du travail dans les champs.![]()
Nous avons bien choisi. Les hébergements sont nombreux et abordables ainsi que les restaurants. Les gens sont très gentils, serviables et souriants.
Cela nous change de la France ! Même sur la route les gens sont sympas (pas de klaxon).

Laisser un commentaire