Subscribe via RSS

Vientiane

By porcinet

Jeudi 28 Avril 2011

Notre première impression à notre arrivée hier s’est confirmée. Il fait vraiment très chaud ! Autant dire qu’aujourd’hui on n’a pas fait les malins, mais nous avons navigué entre deux eaux, hésitant à sombrer dans une léthargie profonde entre deux déplacements.

Ce matin nous avons visité le Buddha park et là, nous avons connu l’enfer… Ce parc rassemble nombre de statues de Bouddha en béton. Nos guides écrivent “à mi-chemin entre le facteur Cheval et Tim Burton”. C’est tout à fait surprenant. La première sculpture est une représentation de l’Enfer, sorte de grosse citrouille munie d’une grande bouche en guise de porte, des escaliers nous permettent d’atteindre son sommet et l’arbre de vie symbolisant le Paradis. Bon là, une pluie malencontreuse  m’a faite glisser au risque de passer par dessus bord.

Le reste de notre journée a été consacrée à la visite de la ville, très marquée par la présence française. Le palais présidentiel était la résidence du gouverneur, le nom des rues est aussi en français. Par ailleurs, le patrimoine Lao a été restauré et voir sauvé grâce à l’intervention du gouvernement colonial.

Le clou de la journée fut la découverte du Stupa doré emblème de la ville. Le That Luang “grand stupa”, dont la première construction remonte à 1566, est le symbole de l’indépendance et de la souveraineté du Laos. Il culmine à 45 mètres de hauteur.

Laisser un commentaire