Dimanche 8 novembre
By porcinetCe matin c’est Régine qui est allée à la boulangerie et nous a pris un pain aux raisins et un pain au chocolat. C’est bien un pour quatre vous lisez bien.
Voilà la raison : Ils sont gigantesques…
Ensuite, nous irons faire une petite baignade à notre belle plage juste en dessous de l’appartement. La mer est un peu agitée et nous fera faire parfois de belles roulades dans le sable.
Nous sommes dimanche et c’est très calme ce jour là en Guadeloupe. Nous décidons de descendre en voiture en direction de Basse Terre et de nous arrêter pour admirer les paysages et manger un petit sandwich au jambon (nous n’avons trouvé que ça ce midi tout étant fermé) sur une plage de galets![]()
.
Un petit arrêt pour acheter des fruits dans une petite échoppe au bord de la route.
Les fruits sont ils de la Guadeloupe ??? Vous demanderez à JC de vous imiter la réponse de la vendeuse à cette question. Nous en rigolons encore !!!
Nous avons pris des bananes, deux ananas victoria, des fruits de la passion, une carambole, mangues et enfin des citrons vert.
Nous arrivons dans la ville de Basse terre mais pas un chat dans les rues. Nous faisons demi tour pour remonter en direction de Deshaie.
Ce soir nous avons commandé un repas à notre petite doudou du village qui livre directement à notre appartement. Ce soir au menu Fricasses de ouassous, riz et gratin de légumes.
Il s’agit en faite d’écrevisses. Un vrai délice…
Petit jeu :
Christine nous fera un aveu “c’est le meilleur moment de la journée ! ! !”
Mais de quoi parle-t-elle ?
Bonne nuit

11 novembre 2015 à 17 h 48 min
Bonjour Les Guadeloupéens, c’est Jojo La Rouquine,
Je désire que vous enregistrez JC imitant la réponse la réponse de la vendeuse de fruits, je veux écouter que je me moque, que je rigole !!
Pourquoi faire 6788 km pour boire de la Chartreuse,
Vive le Rhum, mince.
Je vous embrasse, et profitez bien de vos vacances.
Joëlle
16 novembre 2015 à 20 h 23 min
Coucou les vacanciers,
Mazette y’en a qui profitent bien de la vie !!!
et ils ont raison…..
Profitez de ces derniers jours au soleil et sous les cocotiers rentrez bien on vous attends. Bises.