Subscribe via RSS

Pondichery 18 novembre

By porcinet

Aujourd’hui, le chauffeur est passé nous chercher à l’hôtel. Nous prendrons le guide en route car lui dormait dans une ville un peu plus loin. Jc prend pour le chauffeur, dans les hôtels, chaque matin, le journal en Anglais. Et oui, car il ne parle que le Tamoul ou l’Anglais. Pour info, il y a 22 langues officielles et 900 dialectes.

Nous prenons la route de Pondichéry. En route, nous nous arrêtons à Auroville. Nous marchons 1km dans la forêt pour aller voir le Matrimandir.

Auroville = ville de l’aube, c’est une communauté unique en Inde fondée en 1968 par La Mère disciple et collaboratrice spirituelle de Sri Aurobindo. Ville universelle où hommes et femmes de tous pays sont capables de vivre dans la paix et l’harmonie progressive au delà de tous les credos, toutes les orientations politiques et toutes les nationalités. Le but étant de comprendre l’unité humaine !!!!

DSC_6705DSC_6708

Obélix était tombé dans la potion magique, La Mère, on ne sait pas trop dans quoi elle est tombée. Par exemple, à 5 ans elle lévitait et à 13 ans, elle quittait, chaque nuit, son enveloppe corporelle.

Cela n’empêche pas la beauté du site et la grandeur du bâtiment central : le Matrimandir.

Ensuite, nous filons vers notre hôtel, en plein centre de la ville de Pondichery. Petite pause détente, nous en profitons pour aller piquer une petite tête dans la piscine, au dernier étage. Vue imprenable sur les toits de la ville et la mer.

P1090208P1090212P1090214P1090217

C’est une ville en deux parties :  la ville noire, ville Indienne plutôt chaotique, et la ville blanche, ancienne ville coloniale Française. Pondichery est située sur le littoral oriental de l’Inde. 50 000 personnes ont la double nationalité Franco Indienne,. Au moment de l’indépendance, ces familles indiennes en ont fait le choix. Aujourd’hui, 65% de la population parle ou comprend le Français.

Ville paisible et agréable, nous y avons visité le Tombeau de Sri Auribindo et de La Mère. Ensuite, un petit tour sur le front de mer, puis dans les rues de la ville. Au passage, nous visitons un temple dédié à Ganesh. Là un éléphant donne la bénédiction en contre-partie d’une piécette dans la trompe.

DSC_6715DSC_6722

En route pour l’église du Sacré Cœur.

DSC_6726DSC_6727

Et pour finir, nous remontons une rue d’un kilomètre bordée de magasins, de marchands. Enfin bref, un immense bazar avec comme d’habitude une multitude  de gens, de motos, mobylettes, voitures…

DSC_6728DSC_6729

Ci-dessous, un vendeur de Slips et Culottes dernière tendance !!!!!

DSC_6730

Là, le Guide nous offre un délicieux Café Indien (café au lait). La préparation est acrobatique !

DSC_6731 DSC_6734

A bientôt

Bises à tous

Laisser un commentaire