Tiruchirapalli – Chettinad 21/11
By porcinetVoila, Well est venu nous dire au revoir. Le mini bus est réparé (35 000 Roupies soit + de 500 €) mais comme une deuxième voiture est arrivée entre temps. Nous prendrons le nouveau bus, le Chauffeur s’appelle M. Ravi.
Nous voila maintenant en route, nous nous arrêtons dans le temple de Srirangam. Là, nous aurons droit avant de rentrer à un super contrôle Cigarettes de Christine confisqué, moi test de ma batterie de l’appareil photo pour voir si elle n’était pas piégé et le fond de l’emplacement de batterie !!!! Waou !!!!
Nous aurons un guide local qui va nous expliquer les différentes divinités sur les murs ou les toits. Le temple tend vers le ciel 21 gropurams et a une superficie de 63 ha. Le sanctuaire de Mudal Alvar est entouré par 7 enceintes.
Sur ces piliers, les 10 réincarnations Shiva dont une qui nous fera prendre un fou rire. Une réincarnation en sanglier. Mais Claudette cherchait où était le sanglier, elle n’arrivait pas à le voir. Normal le nez était caché !!!! Enfin avec l’accent, c’était pas caché mais cassé !!!!
Ensuite une longue route nous attend, une belle autoroute deux fois deux voies mais rapidement la route s’est transformée en champ de bataille : un vrai rodéo dans le minibus. Apres 3h de route, nous arrivons dans une ville perdue dans la campagne et là surprise, un vrai petit paradis : The Bangala.
Jolie maison de style colonial d’un ancien banquier Britannique. Une américaine nous accueille très chaleureusement black coffee, black tea…
Puis, nous découvrons un joli petit jardin et autour les chambres.
Nous y découvrons de jolies chambres.
Et nous avons la grande surprise de trouver une superbe piscine dans un cadre idyllique.
Après cette petite baignade, nous voila reparti pour la découverte de l’artisanat local. Pour cela, nous prenons une route non pardon !!!! une piste .
Fabrique de faïence : sur plaque de verre avec des oxydes et du ciment.
Reprise du mini bus en direction d’une fabrique de tissus. En chemin, nous rencontrons d’innombrables palais, en plus ou moins bon état appartenant à de de riches commerçants ou industriels.
Voila celui de Porcinet.
Pour finir, la visite de l’atelier de tissage.
Voila, c’est décidé Porcinet reste ici !

22 novembre 2012 à 14 h 54 min
Sympa les photos !
Vous en avez de la chance !
A la montagne on se caille grrrr
22 novembre 2012 à 20 h 31 min
BISOUS A TOUS LES 4 MERCI DE TOUTES LES PHOTOS ET COMMENTAIRES
MALGRE LES ENNUIS DE VOITURE VOTRE VOYAGE A L AIR SUPER
PROFITEZ BIEN CONTINUEZ A NOUS FAIRE REVER ETA NOUS FAIRE
PÄRTICIPER A VOTRE BONHEUR