Subscribe via RSS

Chettinad – Madurai 22/11

By porcinet

Après avoir pris un petit déjeuner, en terrasse, dans notre petit coin de paradis du Bangala, nous prenons la route de Madurai.

Première  pause pour voir les rizières de près. Le propriétaire nous ayant vu nous promener est venu à notre rencontre. Les gens ici sont très curieux et gentils. Toujours le sourire et ils disent toujours oui. Un oui qui se traduit par un petit dodelinement de la tête de droite à gauche. A notre retour, JC vous montrera : il sait bien faire maintenant.

DSC_7019DSC_7022DSC_7026DSC_7027

Deuxième arrêt chez une marchande de canne à sucre. Notre chauffeur nous découpe à la machette de petits morceaux de canne à mâchouiller pour en extraire le jus sucré. C’est très bon, on retrouve bien le goût des morceaux de sucre de canne marron de chez nous. Une fois bien mastiqué, il faut cracher. Ce qui nous vaudra de bonnes rigolades, Cloclo au début n’y arrivait pas mais a fini par être excellente.

DSC_7029DSC_7030DSC_7033DSC_7037DSC_7050DSC_7052

A notre arrivée à Madurai, nous décidons d’aller un moment à la piscine. L’hôtel est un peu vieillissant. D’ailleurs nous n’avions pas d’eau froide dans les chambres. Après ce moment de détente, nous partons pour aller faire un tour dans le centre ville. Ce n’est pas de tous repos !!! Une circulation comme on ne peut pas l’imaginer, il y en a dans tous les sens. Le tout agrémenté de klaxons, de poussière…

Nous rentrerons de la balade en Tuk-Tuk que nous ré-emprunterons pour aller manger et en revenir. C’est à la fois plus facile et plus sûr.

Grosses Bises.

1 Response to Chettinad – Madurai 22/11

    avatar
  1. brigitte

    Pauvre Claudette tu découvre avec les garçons toujours plus, tu pourras dire plus tard : j’ai appris à cracher en Inde.

    Les photos nous font voyager avec vous. Bises à tous. 

Laisser un commentaire